Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

L’incubateur Foodtech & Winetech de Libourne cherche ses premières startups

Bordeaux Technowest
mardi 23 février 2021

Bordeaux Technowest vient de lancer un appel à projet direction des startups actives dans les domaines de la Foodtech et de la Winetech pour constituer la première promotion de son nouvel incubateur dédié à Libourne. Les locaux seront inaugurés le 2 mars prochain.

Conçu par la technopole Bordeaux Technowest en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Libournais (Cali), l’incubateur « Food & Wine Tech » ambitionne de réunir rapidement son premier contingent de startups actives dans les domaines du vin, de l’agroalimentaire et de la restauration.

Un appel à projets est ouvert jusqu’au 30 mars prochain pour les jeunes pousses, régionales ou nationales, intéressées par la promesse d’un hébergement associé à une dynamique collective, ainsi que de six mois d’accompagnement offert dans un lieu doté d’équipements spécifiques, dont une cuisine professionnelle et un espace immersif dédié aux expériences de dégustation.

L’appel à projets couvre un large éventail des problématiques associées aux filières « food » et « vin », des biotech accompagnant l’élaboration des intrants ou des semences jusqu’aux sujets du recyclage et de la valorisation des déchets organiques, en passant par la culture, la transformation, la logistique, la commercialisation et la consommation.

Les candidatures seront examinées par un panel varié de représentants des acteurs institutionnels et privés du secteur, parmi lesquels on retrouve des noms tels que Castel, Dartess, Inno’Vin, Agri Sud-Ouest Innovation, la French Tech Bordeaux, ADI Nouvelle Aquitaine et BPI France, en plus de la Cali et de Bordeaux Technowest.

Le site, qui offre 450 m² de bureaux en plus des espaces techniques, se destine à accueillir jusqu'à 16 start-up en cours de création ou déjà lancées. Il héberge déjà quatre projets : Romax Viti (robot autonome agricole), Querceo (solutions de maturation pour les spiritueux), Variation Wine and Spirit et Les P'tits dégustateurs.

Rubrique sponsorisée par :