Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Les Néobusiness veulent favoriser l'économie régionale

Écosystème
jeudi 27 octobre 2022


Les 8 et 9 novembre prochains, le salon Néo Business se tiendra au Palais de la Bourse de Bordeaux. Un « salon inversé », pour favoriser les achats durables entre acheteurs et fournisseurs régionaux.

« Notre volonté première, c’est de proposer aux entreprises régionales un espace d’échanges et de mise en relation entre donneurs d’ordre et acheteurs », expliquait à Placéco Antoine Chotard, responsable marketing et développement à l’ADI, en 2021. Cette année encore, les Néo Business proposeront donc un format inversé. Les exposants seront les acheteurs, privés et publics, de la région ; et les visiteurs seront les fournisseurs – eux aussi régionaux. Objectif : développer des collaborations locales, et contribuer à l’essor d’une économie néoaquitaine « toujours plus éco-responsable ».

Pour aller plus loin : Comment l'ADI veut booster les synergies régionales avec Néobusiness

Huit thématiques rythmeront les échanges parmi lesquelles le numérique responsable, l’industrie circulaire, ou la mobilité et la logistique décarbonées. Plusieurs grands acheteurs seront présents, comme Arianegroup, Saft, Epsilon Composite ou encore l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Enfin, des conférences seront proposées telles que « la compétitivité face au défi de la décarbonation », « les achats responsables, levier incontournable de la transition », ou encore « au-delà de la RSE, la réinvention de l’entreprise ».

Plus d'informations

Sur le même sujet