Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le World Impact Summit 2021 met l’eau à l’honneur

Écosystème
mardi 23 mars 2021

Nicolas Pereira lors du WIS 2020 - crédit WIS

La quatrième édition du World Impact Summit, organisée à Bordeaux les 2 et 3 décembre prochain, ambitionne de réunir plusieurs milliers de professionnels et de particuliers autour des questions de transition écologique, avec comme thématique phare la protection de l’eau et des océans.

Imaginé à Bordeaux par les équipes de Solylend, un spécialiste du financement participatif destiné aux projets responsables, le World Impact Summit prépare l’organisation de sa quatrième édition pour la fin d’année. L’événement sera organisé sur deux jours, les 2 et 3 décembre, au palais de la Bourse de Bordeaux. « Quelle que soit la situation sanitaire en décembre, nous pourrons adapter le format de l’événement du 100% physique au 100% digital. J’espère que nous pourrons le tenir en format physique avec la possibilité de suivre l’événement à distance, et participer à la relance des acteurs économiques qui représentent des milliers d’emplois sur le territoire », précise Nicolas Pereira, fondateur du World Impact Summit. L’édition 2020 avait déjà fait l’objet d’une organisation hybride, avec une jauge de participants fixée à 500 personnes sur place et la possibilité de suivre en ligne les conférences et tables rondes.

En 2021, le World Impact Summit décline sa promesse de réflexions autour des problématiques de transition écologique, énergétique et sociale avec un programme organisé selon quatre axes : l’économie circulaire (et notamment l’économie sociale et solidaire), la neutralité carbone, la défense de la biodiversité et le plan de relance par le soutien à la transition dans les territoires. Il y ajoute une grande cause : l’eau, avec l’ambition de mettre en avant l’ensemble des acteurs qui s’impliquent dans l’émergence de solutions visant à en améliorer l’accès, la gestion et la qualité. Une thématique adaptée aux premiers partenaires annoncés pour l’événement : l’Office International de l’Eau, L’Agence de l’Eau Adour Garonne ainsi que l’Office Français pour la Biodiversité.

Le World Impact Summit évoque la présence parmi les speakers de personnalités telles que la navigatrice Isabelle Autissier, le physicien Etienne Klein, le biologiste Gilles Bœuf ou l’eurodéputé Pierre Larrouturou. Il annonce par ailleurs la tenue d’un village des solutions qui devrait réunir 300 exposants, ainsi qu’un programme de rendez-vous professionnels organisés en physique ou à distance. L’événement ambitionne de réunir jusqu’à 5.000 professionnels. « Le WIS est devenu en quelques années la référence pour les professionnels et les citoyens qui participent concrètement à la transition écologique, énergétique et sociale. La clé de son succès ? Sortir des idées reçues, agir concrètement, promouvoir une écologie positive, populaire, sans naïveté et construire des ponts entre des acteurs et de secteurs très différents », déclare Nicolas Pereira.

Plus d'informations sur le site de l'événement.

Placéco vous offre votre pass! Pour en profiter, cliquez sur ce lien puis:

-Sélectionnez le pass "invitation partenaire – Pass 2 jours" et ajoutez "1" dans "Quantité"

-En bas de page, il faut ajouter le code de réduction : INVIT-PLACECO

-Cliquez sur “Suite” et remplir le formulaire d'inscription