Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le Village by CA Aquitaine recrute sa promo 2023

Demain
jeudi 22 septembre 2022

Guy Rolland, directeur général du Village by CA Aquitaine, en rappelait les principaux chiffres en juin dernier - photo AL

L’accélérateur aquitain du Crédit Agricole prépare la constitution de sa promotion 2023 avec un appel à candidature lancé en direction des startups innovantes, en phase d’accélération commerciale et dont le projet intègre une dimension RSE.

Ouvert du 15 septembre au 10 octobre prochain, l’appel à candidatures du Village by CA Aquitaine s’adresse aux startups en phase d’accélération commerciale, dont le projet présente à la fois un caractère innovant et une dimension RSE. Objectif : constituer sa promotion 2023 et donc renouveler les occupants d’un accélérateur qui a déjà vu passer 70 startups en cinq ans. Aux lauréats, qui peuvent choisir d’être hébergés dans ses locaux bordelais, le Village by CA Aquitaine promet un accès à son réseau de partenaires et d’alumni, au travers des ses propres contacts et de ceux des 42 autres accélérateurs locaux du Crédit Agricole, ainsi qu’un suivi personnalisé et un « accès à des ateliers, événements et réunions exclusifs ». Les candidats sélectionnés sur dossier défendront leur candidature devant l’équipe du Village et ses partenaires (dont EDF, Fidal, Keolis, Pichet ou SAP) le 14 ou le 20 octobre prochain.