Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le salon Electric Road se prépare à Bordeaux

Écosystème
jeudi 22 juillet 2021

Décalée en raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 du salon Electric Road se tiendra du 18 au 20 octobre au Parc des Expositions de Bordeaux.

D’abord envisagée en mai, l’édition 2021 d’Electric Road, le forum dédié aux mobilités innovantes, se déroulera finalement en octobre, dans l’enceinte du Palais 2 l’Atlantique du Parc des Expositions de Bordeaux. Inauguré en 2013 et repris en 2019 par Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB), Electric Road se veut le nouvel événement de référence de tous les acteurs impliqués dans les mutations des mobilités.

Placée sous le parrainage du ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, cette édition 2021 devrait accorder une place centrale aux questions liées à la décarbonisation des mobilités, en commençant par la voiture individuelle. « La transformation de la propulsion thermique en propulsion électrique entraîne avec elle des mutations considérables des économies et des métiers. Il faudra savoir amortir ce choc en tentant de créer autant de nouveaux métiers que cette mutation industrielle en supprimera, et en promouvant la formation comme un facteur majeur du maintien de l’emploi pour ne laisser personne au bord de la route. L’époque que nous allons vivre est pleine de défis, c’est pourquoi il est important de se réunir pour travailler, pour réfléchir dans le réalisme et dans le long terme », remarque Jean-Patrick Teyssaire, président d’honneur d’Electric Road.

Le programme promet de réunir plus de 140 intervenants autour d’un cycle de conférences et d’ateliers, d’une vaste zone d’exposition et d’une piste d’essai permettant aux visiteurs professionnels comme au grand public de découvrir les derniers modèles d’engins électriques. CEB a déjà confirmé la présence d’exposants tels que Keolis, EDF, Saft, Solvay, TotalEnergies ou Transdev, ainsi que d’une vingtaine de marques de constructeurs.