Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le récap de l'été

Écosystème
vendredi 26 août 2022

Que ce soit à la mer, à la montagne ou à la ville, les vacances d'été sont synonymes de déconnexion. Pour son premier récap de la rentrée, Placéco vous propose un rattrapage de ce qu'il ne fallait pas louper.

Le comité exécutif de la Fédération française de football s’est finalement rangée mercredi 27 juillet aux conclusions formulées deux jours plus tôt par le CNOSF. Il a acté le maintien, ou plutôt le retour, des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, compte tenu des nouveaux éléments financiers apportés par le club et son propriétaire, qui espèrent désormais remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible. Plus récemment, les Girondins ont annoncé la signature d’un partenariat exclusif avec Sorare, la licorne française qui a réinventé le modèle des cartes à collectionner en permettant de spéculer sur le succès des joueur. 

Le groupe bordelais Human Immobilier annonce son rapprochement avec le réseau Côté Particuliers. Fondé en 2008 à Tarbes, ce dernier compte 120 agences en France, opérées sous forme de licence de marque. Un modèle complémentaire de celui du groupe Human, entièrement intégré.

Editrice d’une solution de gestion, d’encaissement et de paiement à destination des cafés-hôtels-restaurants (CHR), la société bordelaise L’Addition est rachetée par la Française des Jeux (FDJ), qui conforte ainsi ses ambitions de développement auprès des commerces de proximité.

La société NRGYBox, qui conçoit et commercialise un module connecté permettant de réduire l’éclairage public, a bouclé un premier tour de table de 500.000 euros. Elle veut ainsi industrialiser sa solution, et attaquer de nouveaux segments de marché.

Le centre-bourg d’Eysines accueillera bientôt le Centre B, un complexe géré par l’enseigne de restauration Santosha. Hormis l’espace restauration, qui proposera une carte traditionnelle, une épicerie fine et un centre de formation seront inaugurés – entre autres. L’objectif ? Redynamiser le cœur de la commune.