Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le récap de la semaine du 8 au 12 mars

Écosystème
vendredi 12 mars 2021

Vous êtes en retard sur l'actualité ? Voici un récapitulatif, non exhaustif, des news qu'il ne fallait pas rater. La semaine a démarré avec la journée du droit des femmes, et la mairie de Bordeaux s'engage pour l'égalité femmes-hommes dans le champ professionnel. Jaguar Network implante sa sixième agence à Bordeaux, et Keenat veut donner une seconde vie aux chewing-gums usagers. A lire également, comment Poste Immo valorise son patrimoine et une interview de Laurent Tournier, président de l'UMIH 33.

Promesse de campagne du candidat Hurmic, l’égalité femmes-hommes est au cœur de la politique de la nouvelle majorité bordelaise. Dans le champ professionnel plusieurs actions vont être initiées en interne comme en externe, et notamment l’ajustement des critères de la commande publique.

Jaguar Network, filiale B2B du groupe Iliad, annonce l’ouverture de sa sixième agence à Bordeaux. Dédiée à un grand quart sud-ouest de la France, elle donne lieu à une trentaine de recrutements, sur des postes aussi bien commerciaux que techniques.

L’entreprise Keenat vient d’installer 20 bornes de collecte de chewing-gum sur les villes de Lormont, Bassens, Cenon et Floirac. Objectif : sensibiliser les citoyens à l'impact environnemental de ce produit, tout en initiant un travail de recyclage pour donner une seconde vie aux déchets.

Du bureau de poste de centre-ville reconverti en coworking aux futures plateformes logistiques dédiées aux colis, la branche Nouvelle-Aquitaine de Poste Immo est aux commandes d’un parc immobilier de plus de 600.000 m² qu’elle s’efforce de valoriser en adéquation avec les grandes orientations stratégiques du groupe La Poste.

Le 3 mars dernier, les professionnels des cafés, hôtels, restaurants et discothèques ont remis une contribution commune au gouvernement pour une reprise progressive de leur activité. Pour Placéco, le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) de Gironde, Laurent Tournier, fait un point sur la situation.