Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le récap de la semaine du 5 au 9 juillet

Écosystème
vendredi 09 juillet 2021

Retrouvez cinq actualités économiques qui ont marqué la semaine. Une campagne de crowdfunding lancée par la startup Nomads Surfing, la réouverture des boîtes de nuit, un nouvel arrivant au capital de 3D Concept Ergonomie, une levée de fonds pour Railcoop et le triplement du chiffre d'affaires de la marque bordelaise Cocorico.

La startup Nomads Surfing, qui s’est faite un nom dans la création d’accessoires de surf écoresponsables, lance une campagne de crowdfunding afin de sortir un nouveau produit. Les trois créateurs ont aussi pour vocation de sensibiliser à la pollution via une activité business to business.

Le 9 juillet marque la réouverture des boîtes de nuit, après plus de 15 mois de fermeture. Les directeurs de La Plage, du Pachanga et du Hangar FL reviennent sur les nombreuses difficultés rencontrées lors de cette année inédite. Entre les pertes financières et l’envie d’accueillir à nouveau les clients, les défis sont multiples.

3D Concept Ergonomie, professionnel de l’aménagement du poste du travail, est rejoint par le leader lyonnais Azergo. Plusieurs dynamiques sont attendues suite à ce rapprochement dont des moyens renforcés, des synergies et l’arrivée dans de nouveaux locaux basés à Cestas.

L’idée de mettre à nouveau en ligne des trains entre Bordeaux et Lyon fait son chemin. La société Railcoop réalise actuellement une levée de fonds citoyenne afin de pérenniser son capital et poursuivre dans cette voie.

La marque bordelaise « made in France » Cocorico a vu son chiffre d’affaires tripler depuis sa création. En 2022, elle a pour objectif d’atteindre 22 millions d’euros de CA pour devenir leader dans son domaine.