Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le récap de la semaine du 30 août au 3 septembre

Écosystème
vendredi 03 septembre 2021

La rentrée ne vous a pas laissé le temps de suivre l'actualité ? Pas de panique, Placéco vous a préparé un récapitulatif des infos qu'il ne fallait pas louper. Lors de notre live, le président Laurent Marti a annoncé que le projet de naming du stade Chaban-Delmas ne se fera pas. L'avocate Michèle Bauer nous éclaire sur la rentrée sanitaire des entreprise, et Stéphane Gabard est réélu à la présidence des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Côté stratégie, Patriwine veut doubler son chiffre d'affaires d'ici deux ans, et Cybertek investit 5 millions d'euros à Bordeaux.

Le projet de baptiser le stade Chaban-Delmas du nom de Human, partenaire financier de l'Union Bordeaux-Bègles, ne sera pas concrétisé. Un manque à gagner significatif pour le club de rugby, qui enregistre un important déficit financier. A voir ou revoir : Placéco live, avec le président de l'UBB Laurent Marti. 

Obligation du pass sanitaire pour les établissements recevant du public, nouveau protocole dans les entreprises et responsabilité de l’employeur : Placéco a échangé avec Maître Michèle Bauer, avocate et présidente de l’Institut du Droit Social du Barreau de Bordeaux.

Réélu le 31 août à la présidence des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur, Stéphane Gabard revient sur la feuille de route et les objectifs de ce syndicat fort de plus de 4.700 adhérents.

Patriwine, qui propose des investissements sur des grands crus classés, a obtenu en décembre 2020 l’agrément de l’Autorité des marchés financiers. Désormais, la société mérignacaise veut doubler son chiffre d’affaires et vise le marché international, notamment la Chine.

Dopé par la crise sanitaire, le fabricant et distributeur d’ordinateurs Cybertek a bouclé au printemps l’acquisition d’un ensemble immobilier de près de 5000 m² à Bordeaux Nord, pour renforcer ses capacités logistiques et passer à l’échelle industrielle son activité de fabrication d’ordinateurs.