Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le récap de la semaine du 29 mars au 2 avril

Écosystème
vendredi 02 avril 2021

Votre semaine a été chargée, et vous n'avez pas eu le temps de jeter un coup d'oeil à l'actualité ? Placéco vous a préparé un récapitulatif -non exhaustif- de ce qu'il ne fallait pas louper. Ryanair a présenté les destinations au départ de Bordeaux-Mérignac, des coworking lancent une journée découverte pour les professionnels en télétravail, et l'entreprise Previmeteo va déployer ses outils sur les routes canadiennes. A voir ou revoir, notre live Placéco - Banque Populaire dans les locaux d'Immersion, pionnier français de la réalité virtuelle.

La compagnie aérienne Ryanair renforce son offre estivale au départ de Bordeaux, et affiche un optimisme à toute épreuve malgré la situation sanitaire. 33 destinations seront desservies dont trois nouvelles.

Douze opérateurs d’espaces de coworking bordelais s’unissent pour offrir une journée découverte aux professionnels confrontés aux limites du télétravail, qu’ils soient indépendants ou salariés. Une démarche solidaire, qui vise également à mieux faire connaître la proposition de valeur des tiers-lieux face au classique duo domicile-travail, en écho à la proposition de loi formulée par le Sénat début février.

Basé à Bordeaux, Previmeteo développe des services et outils métiers d’aide à la décision basés sur les données météorologiques. La société, fondée en 2005, vient de signer avec le ministère des transports québécois, qui utilisera sa solution pour piloter l’entretien des 31.000 km de son réseau routier.

Le promoteur immobilier Aqprim a récemment fait breveter sa solution de vertiport pour l'atterrissage de drones. Un premier prototype d’immeuble devrait voir le jour d’ici deux ans pour permettre, à terme, le transport d’objets comme de personnes.

Implanet, spécialiste girondin des implants chirurgicaux, annonce l’acquisition à 100% de l’avignonnais OSD (Orthopaedic & Spine Development). Une opération à 4,27 millions d’euros grâce à laquelle la société girondine entend bien devenir un acteur de référence de la chirurgie orthopédique.

Pionnier français de la réalité virtuelle, Christophe Chartier d'Immersion se prête à l'exercice du Placéco Live. Retour sur la stratégie de développement et les ambitions de cette société bordelaise, en pointe sur les sujets qui touchent à la transformation numérique des entreprises.

Sur le même sujet