Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Banque Populaire
Partenaire stratégique des entreprises

Le groupe Arkéa va créer 150 postes à la cité numérique de Bègles

Stratégie
jeudi 15 octobre 2020

Photo d'illustration - Adobe Stock Oceanpro

Carnet - En bref. Le groupe bancaire Arkéa vient d’annoncer la création de 150 postes en CDI d’ici deux ans, pour son futur site bordelais. Ce dernier sera dédié à l’innovation technologique et intégrera la cité numérique de Bègles.

Pour Arkéa, l’objectif est de développer ses innovations technologiques, en complément de son site brestois. Au cœur de la cité numérique de Bègles, 150 postes en CDI seront créés ces deux prochaines années, avec des profils variés : designer, développeur, ingénieur data ou encore architecte logiciel. Les services développés seront l’innovation bancaire, la plateformisation des services, l’amélioration continue de l’expérience client ou encore le design d’outils digitaux.

Pour réaliser cette accélération et créer « un nouveau fer de lance technologique à Bordeaux », le groupe bancaire s’associe avec Onepoint, spécialisée dans la transformation numérique de ses clients.

Le groupe Arkéa compte 10 500 salariés et avance un total de bilan de 165 milliards d’euros. Il est composé du Crédit Mutuel Arkéa, ainsi que de 40 filiales spécialisées.