Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le girondin Enjoy mon CSE rejoint le groupe Edenred

Stratégie
vendredi 16 septembre 2022

Edenred, spécialiste des solutions de paiement destinées au monde du travail, annonce l’acquisition de la société mérignacaise Enjoy mon CSE, prestataire de solutions à destination des comités d’entreprise.

Basée à Mérignac et présente par le biais d’agences à Toulouse et à Nantes, Enjoy mon CSE développe depuis 2015 des solutions dédiées aux comités sociaux et économiques (CSE) des entreprises. D’abord positionnée comme une agence de communication à destination des CE, elle a successivement développé une plateforme intégrée de gestion et de comptabilité ainsi qu’une place de marché de réductions grâce à laquelle elle revendique 600 comités d’entreprise clients, représentant plus de 100.000 salariés utilisateurs. La société, qui compte 26 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,43 millions d’euros en 2021, assorti d’un résultat positif.

En face, Edenred revendique une position de leader sur le marché de la prestation en direction des comités d’entreprise avec une gamme complète de solutions déclinées sous la marque ProwebCE auprès de 13.000 clients et 6,5 millions d’utilisateurs. Le groupe, coté sur Euronext et présent dans 45 pays, est principalement connu pour ses solutions de paiement verticales comme Ticket Restaurant ou les chèques cadeau Kadeos. « En acquérant Enjoy Mon CSE, Edenred renforce son leadership sur le marché. Cette opération permet au Groupe d’enrichir sa base clients, notamment dans la région Sud-Ouest où Enjoy Mon CSE est très présent », indique l’acquéreur dans un communiqué.

« Nous sommes très fiers de rejoindre le groupe Edenred. Cette opération permettra à nos CSE clients et à nos salariés utilisateurs de bénéficier d’une expérience optimale, avec l’appui et la technologie d’Edenred, déjà leader du marché. Nous partageons par ailleurs avec Edenred des valeurs humaines fortes et une passion pour l’innovation qui contribueront au succès de notre partenariat », affirme Jean Bernard, président d'Enjoy mon CSE.