Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

348 postes à pourvoir au Crédit Agricole Aquitaine en 2022

Écosystème
mardi 19 avril 2022

Le Crédit Agricole, qui a lancé début 2021 Youzful, plateforme dédiée à l'orientation et à l'emploi des jeunes, organise régulièrement des jobs datings via ses caisses régionales - crédit CA Aquitaine

Avec 348 postes à pourvoir en 2022 entre ses agences bancaires de Gironde, des Landes et du Lot-et-Garonne, la caisse régionale Aquitaine du Crédit Agricole multiplie les initiatives en direction des jeunes.

Comme en 2021, la caisse régionale Aquitaine du Crédit Agricole lance un vaste plan de recrutements en direction des jeunes. Elle annonce, pour 2022, un total de 348 postes à pourvoir sur les différentes agences bancaires de son territoire (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne) avec, dans le détail, 157 CDI, 97 alternances et 94 opportunités de stage. « Les profils recherchés pour les postes en CDI sont essentiellement commerciaux en relation avec les différents publics de la banque (particuliers, professionnels, entreprises). Un niveau Bac +2 minimum validé est requis », précise le Crédit Agricole Aquitaine, qui représente aujourd’hui 2.690 salariés, 239 agences bancaires et près d’un million de clients. Une trentaine d’offres sont déjà référencées sur son site dédié au recrutement.

Considérés comme la « grande cause mutualiste » du Crédit Agricole depuis le début de la crise sanitaire, les jeunes et leurs perspectives d’emploi font par ailleurs une nouvelle fois l’objet d’initiatives ciblées de la part de la caisse régionale. Cette dernière annonce ainsi relancer, en 2022, son opération « Décroche ta bourse », qui permet à 20 étudiants boursiers de bénéficier d’un complément financier de 2.000 euros par an pour une durée maximum de 3 ans. La caisse régionale organisera par ailleurs un job dating, ouvert à d’autres entreprises régionales, le 14 juin prochain à Bordeaux.