Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le congrès Lipids & Cosmetics tiendra sa 3e édition à Bordeaux

Écosystème
lundi 20 décembre 2021

Organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, le congrès scientifique Lipids & Cosmetics, revient à Bordeaux les 26 et 27 janvier pour sa troisième édition.

Dédié aux acteurs de la filière cosmétique et parfumerie, le congrès Lipids & Cosmectics interroge et met en lumière l’ensemble des recherches et innovations dans les domaines de la physiologie cutanée, des procédés oléo-chimiques, des techniques d'extraction, de purification et analytiques ainsi que les nouvelles technologies de formulation à base de matières premières d'origine lipidique. Créé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, il est organisé tous les deux ans à Bordeaux.

L’édition 2022 se tiendra les 26 et 27 janvier, à la fois sous forme physique, dans les locaux de l’université de Bordeaux place Pey-Berland, et en version numérique, avec quatre principaux thèmes à l’ordre du jour : l’importance des lipides dans la peau et les cheveux, les nouvelles possibilités de sourcing des lipides, leur transformation vers des fonctionnalités dédiées à la formulation et leur meilleure caractérisation. Programme et inscription sur le site de l’événement.