Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le congrès international du Cobaty a lieu à Bordeaux

Écosystème
mercredi 07 septembre 2022

Du 15 au 17 septembre, le congrès international du Cobaty se déroulera au Palais des congrès de Bordeaux. Un événement qui rassemblera de nombreux acteurs du bâtiment autour d’une thématique, « co-bâtir, éphémère ou durable ? ».

Cette 34e édition du congrès international du Cobaty n’avait pu se tenir ni en 2020, ni en 2021. Alors, cette année, près de 1.000 participants sont attendus, du 15 au 17 septembre au Palais des congrès de Bordeaux. Cette manifestation est organisée chaque année dans une ville différente, et a « une thématique spécifique en lien avec l’acte de bâtir ». L’édition 2022, baptisée Cobaty Bordeaux 2000Vins, aura pour fil rouge « co-bâtir, éphémère ou durable ? », proposera trois tables rondes : « La philosophie du temps », « quels espaces pour quels temps », ou encore « le visage du futur – éphémère ou durable ? ». Seront notamment présents Virginie Gravière, présidente de l’Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine, le Lama Shedroup, enseignant et philosophe bouddhiste, Olivier Babeau, président et fondateur de l’Institut Sapiens, ou encore Philippe Rondot, président de Domofrance.

Le Cobaty, qui existe depuis plus de 60 ans, est une fédération internationale fondée en France, autour de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement. Elle compte aujourd’hui 136 associations et regroupe 4.600 « professionnels de cet acte de bâtir, investis pour l’évolution de toute la profession ».

Plus d'informations

Sur le même sujet