Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le CIC Sud-Ouest lance la 3e édition des Start Innovation Business Awards

Demain
mardi 14 septembre 2021

30.000 euros de dotation sont mis en jeu pour l’édition 2021 des Start Innovation CIC Business Awards 2021. Le concours, ouvert à toutes les entreprises présentes sur le territoire couvert par la banque régionale, récompense les solutions innovantes.

Le CIC Sud-Ouest ouvre jusqu’au 31 octobre les candidatures pour la troisième édition de son concours Start Innovation CIC Business Awards, qui vise à mettre en lumière et récompenser des solutions originales et innovantes, qu’elles émanent de startups ou de sociétés plus anciennes.

16 entreprises seront sélectionnées à l’échelle du territoire couvert par le CIC Sud-Ouest (19 départements, sur les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie), pour un processus d’accompagnement et une finale régionale organisée le 25 novembre à Bordeaux, à l’issue de laquelle trois prix seront remis. Ils récompenseront respectivement une jeune pousse (prix Start), une société ayant déjà dépassé 500.000 euros de chiffre d’affaires ou levé plus d’un million d’euros (prix Scale), ainsi qu’un projet à impact positif (prix Impact).

La dotation totale s’élève à 30.000 euros, avec et la possibilité, pour les lauréats, d’aller présenter leur projet lors de la finale nationale organisée à Paris, dans les locaux de Station F.

En 2020, les Start Innovation CIC Business Awards avaient été remis à MagicPalett, plateforme collaborative dédiée à l’échange de palettes basée à Montpellier, Inheart pour son jumeau numérique médical développé à Bordeaux et Kyanos Biotechnologies, startup toulousaine spécialisée dans la production de microalgues.