Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le bordelais Eklo ouvrira trois hôtels en 2022

Stratégie
lundi 29 novembre 2021

Les cinq premiers étages de la tour Wood'Art accueilleront l'hôtel Eklo de Toulouse - crédit Dietrich Untertrifaller

Positionné sur le segment de l’hôtellerie économique, le groupe bordelais Eklo maintient ses perspectives de développement en dépit de la crise sanitaire. Il annonce pour 2022 l’ouverture de trois nouveaux établissements à Toulouse, Lyon et Roissy, totalisant 360 chambres.

Après l’ouverture de son sixième établissement au printemps, à Marne-la-Vallée, le bordelais Eklo (70 collaborateurs et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2020) se prépare à inaugurer trois nouveaux hôtels en 2022. Des implantations urbaines, qui s’appuieront sur les codes d’une hôtellerie lifestyle et bon marché, à l’image de ce que propose l’établissement bordelais du groupe, installé rive droite, à proximité du jardin botanique, avec une offre d’hébergement mêlant chambres simples, chambres doubles, chambres familles, dortoirs collectifs et une offre de services articulée autour de lieux de vie en commun.

La première ouverture est programmée à Toulouse, en avril, avec un hôtel qui occupera les cinq premiers étages de la tour Wood’Art, dans le quartier de la Cartoucherie. Lyon suivra au quatrième trimestre, avec l’ouverture programmée d’un hôtel de 110 chambres dans le 8e arrondissement. Enfin, Eklo inaugurera en fin d’année un bâtiment de 150 chambres inscrit dans le prolongement de la ZAC Roissy Sud, à dix minutes de l’aéroport et du parc des expositions de Villepinte.

Eklo maintient par ailleurs ses projets en cours de concrétisation, dont un hôtel à Montpellier en 2023 et un autre de 300 chambres, porte de Versailles à Paris, et se dit toujours aligné avec son objectif d’atteindre 40 adresses en France d’ici dix ans.

Lancé en 2014 par Emmanuel Petit, un ancien du groupe Accor, avec le soutien à titre personnel des deux fondateurs du géant mondial de l’hôtellerie, Eklo dispose d’hôtels au Mans, au Havre, à Lille, à Clermont-Ferrand, à Marne-la-Vallée et à Bordeaux, où se situe son siège.