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L’agence Aggelos rachète Triple C et veut devenir entreprise à mission

Stratégie
lundi 01 février 2021

L’agence de communication bordelaise Aggelos a annoncé fin janvier l’acquisition de Triple C, qui viendra renforcer son offre sur le segment de l’événementiel. Elle prépare en parallèle le dépôt du dossier qui lui permettra de formaliser ses engagements RSE sous le statut d’entreprise à mission.

Historiquement positionnée comme une agence de communication globale, Aggelos avait déjà mis un pied dans l’événementiel en 2012 avec le rachat d’Eugène, une entreprise spécialisée dans la scénographie et la construction de circuits d’interprétation. Début 2021, elle ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’acquisition de l’agence Triple C, qui a développé une expertise autour de l’accompagnement digital à l’organisation d’événements, qu’il s’agisse de communication traditionnelle, de création de contenus ou de dispositifs « augmentés ».

« Ensemble, Aggelos, Eugène et Triple C forment un plateau de compétences très large, unique sur le grand quart sud-ouest de la France », se réjouit Alain Gross, directeur général d’Aggelos. « Nous allons capitaliser sur les forces de nos trois marques pour nous positionner sur une approche vraiment globale, qui répond tout à fait à la conjoncture de marché actuelle ». Le concept est baptisé écosphère, « pour évoquer l’idée d’une dynamique collective créée sur des acteurs structurants ».

Les équipes Triple C ont intégré fin 2020 le siège de l’agence Aggelos, rue Grateloup à Bordeaux, complété par l’atelier de construction d’Eugène situé rive droite, à proximité de l’Arena. Le nouvel ensemble représente un effectif de 25 collaborateurs. Il a réalisé 2,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 en dépit de la crise sanitaire, et ambitionne un exercice d’au moins 2,8 millions d’euros en 2021.

B-Corp et entreprise à mission

En parallèle de cette intégration, Aggelos se prépare à renforcer la formalisation de ses engagements écoresponsables et sociétaux. « Aggelos est certifiée B Corp depuis 2015. L’objectif est d’étendre cette certification à l’ensemble du périmètre de l’écosphère lors du prochain renouvellement », indique Alain Gross. L’agence procédera également dans le courant de l’année au dépôt du dossier nécessaire au statut d’entreprise à mission tel que défini par la loi Pacte. « On n’a pas forcément besoin d’être certifié pour être engagé, mais on a besoin d’un tiers de confiance pour prouver qu’on est bien dans les clous de la démarche », estime le fondateur d’Aggelos.

Aggelos
2 agences à Bordeaux et Saintes
CA 2020 : 2,4M€
25 collaborateurs

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