Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Appel aux startups pour Slush et le Web Summit

Écosystème
lundi 21 juin 2021

La Nouvelle-Aquitaine renouvelle le principe d’une délégation régionale de startups pour les deux grands événements européens dédiés à l’innovation de la fin d’année : le Web Summit de Lisbonne et le salon Slush d’Helsinki. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet.

Après VivaTech et en attendant l’édition 2022 du CES de Las Vegas, la région Nouvelle-Aquitaine a lancé lundi via le collectif So-Startup un appel à manifestation d’intérêt en direction des startups régionales qui souhaitaient se rendre sur les deux grands salons tech de la fin de l’année : le Web Summit de Lisbonne (du 1er au 4 novembre) et Slush, à Helsinki (1er et 2 décembre).

La région et ses partenaires - Bordeaux Métropole, CCI International, French Tech Bordeaux, SPN, Aliptic, Digital Aquitaine et CCI Bordeaux Gironde – proposent un accompagnement qui prend la forme d’une participation financière aux frais d’accès à l’événement sélectionné, soit en tant que visiteur, soit en tant qu’exposant, ainsi que de la visibilité et des outils de networking. Subvention incluse, le prix d’un pass exposant pour le Web Summit, incluant un pod d’exposition pendant une journée, est par exemple ramené à 1.500 euros, somme éligible au chèque relance export.

Les candidatures se font au moyen d’un formulaire en ligne, avant le 15 juillet.