Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

La Foire internationale de Bordeaux est reportée à novembre 2021

Écosystème
mercredi 10 février 2021

La Foire accueillera moins d'exposants que d'habitude - Photo FIB CEB

La Foire internationale de Bordeaux initialement prévue en mai prochain, est reportée à novembre 2021. Une décision motivée par la crise sanitaire, pour cet événement organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux, qui attire chaque année plus de 200.000 visiteurs.

« Nous avons pris cette décision car les conditions sanitaires ne nous assuraient pas de pouvoir organiser la Foire en mai, explique sa directrice Fabienne Le Scornec. C’est même une certitude, nous aurions dû annuler. » Qu’à cela ne tienne, l’événement qui attire tous les ans entre 200.000 et 220.000 visiteurs aura lieu du 6 au 14 novembre prochain, au parc des expositions de Bordeaux.

Une édition « indoor »

« Ce qui fait la force de la Foire, reprend sa directrice, ce sont ses moments de convivialité, d’échanges, où la foule se mêle et déambule. Si nous avions dû commencer à régenter cela n’aurait plus eu de sens. » L’édition 2021 sera donc la même que d’habitude à un détail près : elle se déroulera en hiver, et son format sera donc « indoor ». « D’habitude nous accueillons 650 exposants, et autant pour le salon de l’agriculture soit 1.000 à 1.200 stands. Forcément cette année ce sera réduit car la partie extérieure sera supprimée. »

Mais Fabienne Le Scornec l’assure, « tous les secteurs économiques seront représentés, et l’offre marchande sera la même ». Cet événement reste majeur pour les exposants qui y trouvent des occasions de vente, peut-être encore plus avec la crise actuelle. « Nous sommes une place de marché éphémère, pour eux c’est un potentiel d’acheteurs important. La Foire internationale de Bordeaux est importante, économiquement, localement. Pour les professionnels possédant un commerce il s’agit d’un chiffre d’affaires additionnel, pour ceux itinérants c’est un rendez-vous nécessaire à leur survie. »

Sur le même sujet