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Klarsen (ex-Actiplay) enregistre un résultat « record » de 1,6M€ en 2021

Stratégie
vendredi 29 avril 2022

Julien Parrou-Duboscq, fondateur et président de Klarsen. Crédits : S. Ortola

Klarsen, spécialiste de la donnée qualifiée, dévoile ses résultats financiers. Trois ans après avoir été placé en redressement judiciaire, le bordelais réalise un résultat net de 1,6M€, et une rentabilité opérationnelle de plus de 21%.

Le bordelais Klarsen (ex-Actiplay), spécialiste du data marketing et de la donnée qualifiée, vient de publier ses résultats 2021. Après avoir été placé en redressement judiciaire il y a trois ans, puis avoir changé de nom en juillet 2021, la société confirme son retour à la rentabilité : elle enregistre un chiffre d’affaires de presque 1,8 million d’euros, contre 1,6 million d’euros en 2020… Pour un résultat net qui est passé, lui, de 161.000 euros à 1,6 million d’euros. Le taux d’EBITDA atteint les 21,6% du chiffre d’affaires (389.000 euros) contre 18,8% en 2020. Cela donne une trésorerie disponible, à fin 2021, de presque 500.000 euros.

« Cette performance est issue à la fois des résultats de l’activité, du produit de la cession de noms de domaine et de la constatation d’impôts différés », précise l’entreprise dans un communiqué. En effet, Klarsen a démarré l’année dernière une stratégie de valorisation et de cession d’une partie de son portefeuille propriétaires de noms de domaine, « devenus non stratégiques ». La société possède aujourd’hui 159 noms de domaine contre 166 en 2021. « Les meilleurs noms de domaine sont toujours en possession du Groupe, et des discussions sont en cours », précise Klarsen. Parmi ces noms à forte valeur : Jeux.com, Gagner.fr, Concours.fr ou encore Jouer.fr.

« Grâce à l’augmentation de près de 35% du volume de ses données par rapport à l’année précédente, la société dispose d’une forte capacité à développer son activité et ses investissements, et à anticiper ses flux de trésorerie futurs », peut-on lire dans le communiqué. Klarsen compte aujourd’hui 300 clients, directs ou via des agences intermédiaires, en France mais aussi au Canada. « Les perspectives de Klarsen sont très claires sur son marché, et nos moyens pour nous développer sont renforcés », affirme le fondateur et PDG du groupe, Julien Parrou-Duboscq.