Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Implanet cède ses prothèses du genou

Stratégie
mardi 02 novembre 2021

Basée à Martillac, Implanet dispose également d'un bureau à Boston - crédit Implanet

Implanet, spécialiste des implants dédiés à la chirurgie orthopédique, annonce la cession de son activité dédiée aux prothèses du genou à son concurrent lyonnais Serf.

Six mois après une opération de croissance externe visant à renforcer ses positions sur le marché du traitement des pathologies du rachis (colonne vertébrale), le girondin Implanet confirme son recentrement stratégique, avec la cession de son activité dédiée aux prothèses du genou au lyonnais Serf (groupe Menix), pour 5 millions d’euros. Légèrement déficitaire, l’activité dédiée au genou, commercialisée sous la marque Madison, représentait un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros sur l’exercice 2020 d’Implanet.

« Cette opération va permettre à Implanet de concentrer 100% de ses ressources sur son activité historique. Notre objectif est désormais de devenir un acteur innovant et incontournable de la chirurgie du rachis et d’offrir aux chirurgiens et aux patients des produits d’excellence tant dans le traitement des grandes déformations pédiatriques que dans celui des pathologies dégénératives de l’adulte qui représentent la majorité des chirurgies sur nos marchés prioritaires », commente Ludovic Lastennet, directeur général d’Implanet, dans un communiqué.