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Immersion devient le fournisseur des casques VR / AR pour la SNCF

Stratégie
jeudi 24 septembre 2020

Casque VR - photo Immersion

Immersion a remporté le marché de fourniture en casques de réalité augmentée et virtuelle lancé par la SNCF à l'été 2019. Le bordelais se positionne également comme prestataire pour le développement des dizaines d'applications métier prévues par le groupe ferroviaire sur les prochaines années.

Immersion s'est félicité jeudi d'avoir été sélectionné comme fournisseur exclusif de la SNCF pour l'ensemble de ses commandes en casques de réalité virtuelle (VR) ou augmentée (AR) au cours des deux prochaines années. L'appel d'offres initial, lancé en août 2019, évoquait des volumes conséquents, de l'ordre de 4000 casques VR (HTC Vive, Oculus Go, Magic Leap etc.) et 2000 casques de réalité augmentée ou mixte (Microsoft HoloLens). Le bordelais annonce dans le même temps avoir été retenu parmi les prestataires qui travailleront au développement des futures applications immersives du groupe ferroviaire. Là aussi les volumes sont significatifs, avec un besoin exprimé à 120 applications en VR et 95 applications en AR sur les quatre prochaines années. 

SNCF et les réalités augmentées 

SNCF a fait des réalités virtuelle et augmentée l'un des axes de son grand projet de transformation numérique. Le groupe ferroviaire s'est notamment doté début 2019 d'une « Fab » dédiée, chargée d'explorer le potentiel des technologies immersives pour ses différents métiers. Le groupe ferroviaire mise notamment sur la VR et l'AR pour la formation, la maintenance ou l'information aux voyageurs.