Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

GT Logistics accueille un directeur général sur fond de transmission familiale

Stratégie
lundi 23 août 2021

Rodolphe Cavaglieri et Eric Sarrat - photo Philippe Labeguerie

En attendant de pouvoir confier les rênes à ses petits-enfants, Éric Sarrat a nommé un directeur général pour le remplacer à la tête de GT Logistics, la branche logistique du groupe familial GT.

L’offre d’emploi, affichée ouvertement sur le site corporate, appelait au recrutement d’un directeur général chargé d’assurer le pilotage global de l’entreprise, doté d’une expérience éprouvée en management de direction, reconnu aussi bien pour son leadership que pour son appétence commerciale. C’est finalement par le biais du cabinet parisien Stypers, spécialiste des secteurs transport et logistique, qu’Éric Sarrat a trouvé le bon candidat pour lui succéder aux commandes opérationnelles de GT Logistics.

Entré en fonction le 29 mars dernier, le nouveau directeur général de GT Logistics se nomme Rodolphe Cavaglieri. L’impétrant a rejoint le monde de la logistique externalisée après une carrière de près de 25 ans dans l’industrie des services, avec des expériences de direction dans les secteurs du facility management (Atalian, ISS) et de la restauration collective (Elior). « J'ai rencontré chez GT Logistics des équipes impliquées et fédérées autour des valeurs de bienveillance et de responsabilisation, commente Rodolphe Cavaglieri. Mon rôle est d'accompagner la croissance de l'entreprise en dynamisant la conquête, faire évoluer nos systèmes d'informations tout en conservant la politique RH au cœur des processus ».

À 73 ans, Éric Sarrat reste de son côté impliqué en tant que président non exécutif, tout en écrivant la prochaine page de la gouvernance du groupe familial. Lui-même petit-fils du fondateur de l’entreprise, il a déjà transmis le capital à ses enfants et petits-enfants, dont l’aîné, âgé de 18 ans, le rejoindra bientôt dans le cadre de ses études à l’Idrac Business School de Bordeaux. GT Logistics, qui a globalement bien résisté à la crise, compte 1.100 collaborateurs et revendique un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

Sur le même sujet