Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Flex-O s’implante sur 4.000m² à Bordeaux Euratlantique

Stratégie
lundi 11 avril 2022

L'espace Flex-O prendra place au sein du programme Tribequa, rue d'Armagnac dans le quartier Saint-Jean Belcier - crédit Flex-O

Flex-O, startup créée en 2020 et spécialisée dans la location d’espaces de travail flexibles, inaugurera en septembre sa neuvième implantation en régions. Installée dans le quartier Bordeaux-Euratlantique, au sein du programme immobilier Tribequa, elle mêlera bureaux privatifs, espaces partagés et services, sur une surface de près de 4.000 m².

Après Hiptown, installé depuis fin 2021 sur 900 m² dans l’immeuble Perspective, en Quai de Garonne, une autre startup spécialiste du flex office se prépare à investir le quartier Bordeaux Euratlantique. Flex-O, fondée en 2020 à Sophia Antipolis, vient en effet d’annoncer l’ouverture prochaine d’un espace de près de 4.000 m² rue d’Armagnac, à proximité immédiate de la gare de Bordeaux. Le projet prend place dans l’un des nouveaux bâtiments du programme Tribequa, construit par BNP Paribas et détenu par BNP REIM, sur le site de l’ancien centre de tri postal.

Flex-O prévoit d’y proposer 400 postes de travail, répartis entre des bureaux privatifs et des zones de coworking, avec plus de 300 m² d’espaces ouverts et 400 m² de terrasses. Baptisé « Flex-O Bordeaux Euratlantique », le site offrira également l’accès à quatre salles de réunion, ainsi qu’à un espace évènementiel privatisable. « Nous sommes ravis de cette première ouverture dans la métropole bordelaise, qui est l’un des tout premiers marchés tertiaires français. Nous avons choisi Tribequa pour son emplacement stratégique », commente Christophe Courtin, fondateur et PDG de Flex-O.

Flex-O réalise sa neuvième implantation en deux ans

Comme Hiptown ou Startway, Flex-O fait partie de la vague des « proptech » qui développent des modèles d’immobilier tertiaire plus flexibles, mêlant location d’espaces et services. La société est une filiale à 100% de la foncière Courtin Real Estate, créée en 2016, spécialisée dans la réhabilitation d’immeubles tertiaires au sein de la technopole de Sophia-Antipolis. Flex-O, fondée en 2020, a réalisé début 2021 une levée de fonds de 15 millions d’euros visant à financer son développement en régions. En deux ans, la société a déjà réalisé huit implantations à Nantes, Lille, Lyon, Sophia Antipolis, Rennes, Nice et Montpellier. L’ouverture de Bordeaux portera à 27.000 m² le total des surfaces qu’elle opère.

Sur le même sujet