Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

FBF : Olivier Constantin président du comité régional des banques

Écosystème
mardi 10 mai 2022

Olivier Constantin, directeur général du Crédit Agricole Aquitaine, prend la présidence du comité des banques de la Fédération bancaire française Nouvelle-Aquitaine pour un mandat de deux ans

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Nouvelle-Aquitaine a élu Olivier Constantin à sa présidence pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-Yves Dupuy.

Olivier Constantin, directeur général du Crédit Agricole Aquitaine, a été élu à la présidence du comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Nouvelle-Aquitaine, l’instance qui rassemble les principales banques des douze départements de la région, et se veut le relais territorial de l’organisation qui représente l’ensemble du secteur à l’échelle nationale.

« Je suis honoré de représenter notre profession dans la région. En soutenant et accompagnant les projets des entreprises et des particuliers, en dialoguant avec les acteurs du monde économique et les consommateurs, la profession bancaire en Nouvelle-Aquitaine prouve son engagement pour tous ses clients. Notre métier de banquiers ancrés sur le territoire, c’est de savoir comprendre ses spécificités, d’anticiper les besoins et enjeux pour notre région, afin d’accompagner et financer ses collectivités, ses entreprises et ses habitants », déclare le nouveau président.

Elu pour un mandat de deux ans, Olivier Constantin succède à Jean-Yves Dupuy, délégué général Nouvelle-Aquitaine à la Société Générale, qui s’apprête à rejoindre Rennes, et sera remplacé à Bordeaux par Isabelle Deloeil-Geraud dans le cadre de la réorganisation de la banque de détail du groupe SG.

Sur le même sujet