Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Le salon SO Evénements aura lieu en septembre prochain

Écosystème
lundi 29 mars 2021

L'édition 2021 aura lieu au stade Matmut Atlantique - Photo SO événements

SO Evénements aura lieu au stade Matmut Atlantique en septembre prochain. 150 exposants de la filière de l’événement professionnel seront présents pour l’occasion.

« Nous attendons cela avec impatience, martèle le directeur général du groupe girondin Tangram (anciennement Bordeaux Réunions), Fabrice Guérineau. C’est un événement très important pour toute la filière. » Les 15 et 16 septembre prochains aura lieu l’édition 2021 de SO Evénements, le salon dédié à l’événementiel professionnel. Au stade Matmut Atlantique de Bordeaux près de 150 exposants seront réunis, et jusqu'à 700 visiteurs sont attendus.

La précédente édition, en 2020, avait eu lieu dans des conditions très difficiles. « Tous les projets événementiels qui étaient en cours à ce moment sont depuis tombés à l’eau, se remémore Fabrice Guérineau. Avec cette nouvelle édition, notre objectif est de nous projeter sur la fin d’année 2021 voire 2022 ou 2023. »

Environ 600 structures en Nouvelle-Aquitaine

Hormis les traditionnels ateliers et conférences, cette année un village autour des startups et de l’innovation sera mis en place, mais aussi un espace « services + » à destination des chargés de projets et organisateurs d’événements professionnels. Y seront présentés des outils, services adossés au monde de l’événementiel. Mais surtout, tout sera accessible à distance. « Nous essayons de nous projeter au mieux, donc nous avons fait le choix du phygital, reprend le directeur du groupe organisateur. Evidemment nous favoriserons au maximum le présentiel mais il sera possible de prévoir des rendez-vous en ligne, d’accéder aux conférences par internet. »

S’il est difficile de chiffrer le poids de la filière de l’événementiel professionnel en Nouvelle-Aquitaine, ses acteurs se sont récemment structurés en association, l’Umena. « Globalement il y a environ 2.500 salariés répartis dans 600 à 700 structures », résume Fabrice Guérineau.

Plus d'info

Sur le même sujet