Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

ESS : Bordeaux Métropole a remis ses prix coups de cœur

Écosystème
mercredi 10 novembre 2021

Trois entreprises et associations de l’économie sociale et solidaire viennent de décrocher le Prix coup de cœur de l’ESS, organisé par Bordeaux Métropole.

En juillet dernier, Bordeaux Métropole lançait la 13e édition de son prix coup de cœur de l’ESS, qui vise à valoriser et à récompenser les projets économiques, sociaux et solidaires du territoire. Mardi 9 novembre dernier, les trois lauréats retenus ont été dévoilés. Il s’agit de la startup Ethypik, spécialisée dans le recrutement basé sur les « soft skills » ; de l’association Le Petit PARC, qui veut ouvrir un café/tiers-lieux dans le quartier du Grand Parc ; et de l’association La Petite Sœur, qui promeut la mise en place de projets « à forte utilité sociale, porteurs de nouvelles ressources ».

Chaque lauréat a reçu un soutien financier de 5.000 euros, et bénéficiera d’un parcours d’accompagnement auprès des différents partenaires du jury : Atis, la couveuse Anabase, Coop alpha, la pépinière Le Campement, Les Premières, et la CRESS Nouvelle-Aquitaine entre autres.

Sur le même sujet