Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

En bref : A Bordeaux, le centre commercial Saint-Christoly vient d'être racheté

Stratégie
mardi 22 décembre 2020

Photo Google Maps

Le centre commercial Saint-Christoly, au cœur de Bordeaux, vient d’être racheté par Rivage Asset Management, foncière du groupe financier Parinaud. Une importante restructuration aura lieu pour faire revivre les 11.000 m² du site.

C’est l’un des plus vieux centres commerciaux de Bordeaux, situé rue des Trois-Conils. En cœur de ville, entre la place Pey-Berland et la rue Sainte-Catherine, le discret centre commercial Saint-Christoly vient d’être racheté à son propriétaire historique, le groupe Klépierre. L’investisseur est le groupe financier Parinaud, via sa foncière Rivage AM.

Un centre « humanisé, lieu de vie au quotidien »

Les 11.000 m² qui accueillent entre autres un magasin de l’enseigne Monoprix, feront l’objet « d’une lourde restructuration, tout en revisitant intégralement le concept du centre commercial afin de le rendre indispensable » aux habitants du cœur de ville, peut-on lire dans un communiqué.

Sur le réseau social LinkedIn, Jean-Christophe Parinaud, gérant du groupe éponyme, dévoile une volonté de remettre « au goût du jour » le site. « L’architecture, la décoration, l’ambiance, l’environnement sont à repenser pour s’adapter aux nouveaux concepts de vie et de consommation. » Avant de conclure que « de nombreuses enseignes [sont déjà] intéressées. »

Sur le même sujet