Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Elections régionales : débat en direct le mardi 1er juin

Écosystème
vendredi 28 mai 2021

Alain Rousset, Geneviève Darrieussecq, Edwige Diaz, Nicolas Thierry , Clémence Guetté, Nicolas Florian - photos équipes de campagne

Placéco, 20 Minutes et le Populaire du Centre vous donnent rendez-vous le mardi 1er juin à 11 heures pour un grand débat opposant six des candidats aux élections régionales en Nouvelle-Aquitaine. Au programme, trois grands thèmes : mobilité et attractivité ; réindustrialisation ; formation professionnelle.

Comment se positionnent les candidats aux prochaines élections régionales sur des sujets tels que la Ligne à Grande Vitesse, le désenclavement du territoire, le soutien à la relocalisation industrielle, ou la politique régionale de formation ?

Pour répondre à ces questions, Placéco, 20 Minutes et Le Populaire du Centre ont invité les six principales têtes de liste à venir confronter leur programme et leur vision de la politique économique de la Région au cours d’un débat diffusé en direct depuis le studio de l'IJBA, le mardi 1er juin. Seront présents Geneviève Darrieussecq (LREM, MoDem, UDI), Edwige Diaz (RN), Nicolas Florian (LR, Nouveau Centre), Clémence Guetté (LFI, NPA), Alain Rousset (PS, PRG, PCF, Place Publique, Liberté Ecologie Fraternité ) et Nicolas Thierry (EELV, Génération.s, Cap 21, Cap Ecologie, parti animaliste, GRS).

Les échanges seront organisés autour de trois séquences, consacrées respectivement aux problématiques de mobilité et d’attractivité, de réindustrialisation des territoires, et de politique de formation, notamment en direction des jeunes.

Vous pourrez suivre ce débat en direct le 1er juin de 11h à 12h45, sur la page LinkedIn de Placéco, ainsi que sur les sites et réseaux sociaux du Populaire du Centre et de 20 Minutes Bordeaux. Il sera coanimé par Alexandre Laurent, rédacteur en chef de Placéco, Olivier Chapperon, chef de rédaction au Populaire du Centre et Mickaël Bosredon, journaliste à 20 Minutes Bordeaux.

Lien pour participer à l'événement

Dans la même série

Débat des régionales 2021