Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Deeptech numérique : l’Inria Bordeaux lance un appel à entrepreneurs

Écosystème
mercredi 28 avril 2021

Crédit Inria

L’Inria Bordeaux - Sud-Ouest a lancé un appel à projets en direction des entrepreneurs évoluant dans le domaine de la deeptech numérique. A la clé : un accompagnement de six à douze mois au sein du programme Inria Startup Studio.

Dernière ligne droite pour l’appel à entrepreneurs lancé par l’Inria Bordeaux Sud-Ouest : le centre de recherche cherche à recruter la future promotion de son programme Inria Startup Studio qui démarrera à partir de septembre 2021. Il promet aux lauréats un accompagnement à la création d’entreprise de six à douze mois, avec un hébergement au sein des locaux de l’Inria, l’accès à des ressources dédiées, une enveloppe budgétaire pour l’achat de matériel et un contrat de travail d’un an maximum pour un ou deux porteurs par projet.

Pour postuler, le candidat doit présenter un projet n’ayant pas encore donné naissance à une startup, à fort potentiel d’innovation dans les sciences du numérique, avec au moins un profil scientifique capable de développer la partie technologique de l’offre parmi les porteurs. Il s’engage à signer un contrat d’exploitation à la sortie du programme, avec 5% du capital sous forme de bons de souscription d’actions pour Inria. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 7 mai 2021.

Sur le même sujet