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Data marketing : nouveau DG pour Klarsen

Stratégie
jeudi 06 octobre 2022

Le groupe bordelais Klarsen (ex-Actiplay) profite de la publication de ses résultats semestriels pour annoncer le recrutement d’un nouveau directeur général, Brice Gazeau. Il aura pour objectif premier le développement des bases de données gérées par ce spécialiste du marketing digital.

Le bordelais Klarsen, coté sur Euronext, a publié mercredi ses résultats financiers pour le premier semestre 2022. Sur six mois, le chiffre d’affaires du groupe ressort à 871.000 euros, en légère progression sur un an. Il s’assortit d’un résultat d’exploitation de 230.000 euros, gage pour le groupe de sa capacité à renouer avec la rentabilité, trois ans après son placement en redressement judiciaire et sa réorientation stratégique vers la gestion de bases de données de contact marketing qualifiés. Klarsen indique par ailleurs avoir anticipé le paiement de ses échéances financières au titre des années 2022 et 2023. Une décision de paiement anticipé « destinée à conforter les partenariats avec les fournisseurs de la société et également les remercier de leur confiance accordée dans le cadre du plan de continuation adopté en 2020 », affirme la société dans un communiqué. Entre autres éléments de réassurance destinés aux marchés financiers, Klarsen précise disposer d’une trésorerie de 404.000 euros, qui la place en position de force pour négocier la cession de certains des 159 noms de domaine premium (comme Jeux.com, Livre.fr ou Concours.fr) dont elle dispose.

Klarsen annonce dans ce contexte le recrutement de Brice Gazeau au poste de directeur général. Spécialisé dans le marketing direct et la data qualifiée depuis plus de 10 ans, il a notamment occupé le poste de DGA en charge de la régie et de la monétisation au sein de CCMBenchmark (racheté par le groupe Figaro en 2015), avant d’occuper des fonctions similaires au sein du groupe PlanetMedia. « Brice aura pour objectif premier de développer fortement les volumes des bases de données en gestion chez Klarsen (données propriétaires comme celles confiées par des éditeurs tiers) afin d’accroitre encore la profondeur de l’offre commerciale, la marge brute générée et la rentabilité », indique Klarsen, qui revendique aujourd’hui 35 millions de contacts qualifiés en B2C et 11 millions en B2B. La société renouvelle à cette occasion son objectif d’atteindre un excédent brut d’exploitation supérieur à 1 million d’euros d’ici 2024. « Notre société poursuit l’amélioration continue de ses performances. Nous sommes très heureux d’annoncer le renforcement de notre direction générale : cela va accélérer significativement notre déploiement commercial et les résultats additionnels qui en découleront », commente Julien Parrou-Duboscq, fondateur et Président du groupe.

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