Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Cybersécurité : Tehtris lève 20 millions d'euros

Stratégie
jeudi 12 novembre 2020

Installé à Pessac, le spécialiste de la cybersécurité Tehtris vient de boucler une levée de fonds de 20 millions d’euros. Autofinancée depuis sa création, la société prévoit de se développer à l’échelle européenne et de recruter massivement sur ses deux antennes à Paris et Bordeaux.

Fondée en 2010 par Elena Poincet et Laurent Oudot, deux anciens agents de la DGSE, Tehtris a annoncé jeudi une levée de fonds d’un montant record pour un premier tour de table (série A) : 20 millions d’euros, amenés par les fonds Ace Management (Tikehau Capital), Open CNP (CNP Assurances), Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (NACO, le fonds piloté par Aquiti Gestion) et plusieurs business angels. Les deux fondateurs se partageaient jusqu’ici le capital à parts égales.

Les fonds ainsi recueillis doivent notamment permettre à Tehtris d’étoffer ses équipes techniques, commerciales et marketing. « En accompagnement de notre expansion internationale et pour soutenir notre forte croissance, nous annonçons la création de plusieurs centaines d’emplois en 3 ans, principalement en région Nouvelle Aquitaine autour de Bordeaux, et à Paris », indique Laurent Oudot, CTO de Tehtris, dans un communiqué.

Alors que les attaques informatiques visant les entreprises et les institutions défraient régulièrement la chronique, Tehtris développe et commercialise des solutions de détection et de réponse automatisée en cas de menace. Début 2020, elle a lancé une plateforme baptisée XDR (pour eXtended Detection and Response) dont les différents composants visent à protéger de bout en bout et de façon centralisée le système d’information des entreprises, des serveurs aux postes de travail en passant par les smartphones ou les objets connectés. Elle propose par ailleurs un catalogue de services permettant aux entreprises de lui déléguer tout ou partie de leur cybersécurité.

Sur le même sujet