Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Commerce connecté : Bordeaux Technowest lance un appel à projets

Écosystème
vendredi 27 novembre 2020

Bordeaux Technowest lance un appel à projets pour recruter la future promotion de son incubateur dédié au commerce connecté, l’E-Choppe, installé au Bouscat. Les thématiques ciblées couvrent l’ensemble de la problématique commerciale, en boutique ou en ligne.

Un appel à projets dans l’air du temps. Alors que les réflexions liées à la numérisation des activités commerciales mobilisent à la fois les startups, les grands groupes et les collectivités territoriales, la technopole Bordeaux Technowest propose à trois jeunes pousses de rejoindre les bancs de son incubateur l’E-Choppe dédié au commerce connecté.

Le sujet est abordé au sens large, avec un appel à projets organisé autour de quatre thématiques : la boutique connectée (commerce « phygital », solutions de collecte, IoT dédié au point de vente), le commerce en ligne (places de marché, expérience d’achat, omnicanal), les services numériques (applications ou logiciels métier, paiement, cybersécurité, réalités virtuelle et augmentée) et l’optimisation de la chaîne de valeur (logistique, vente croisée, gestion dynamique des prix, etc.).

Les startups lauréates bénéficieront d’un hébergement de six mois au sein d’un des sites de Bordeaux Technowest, ainsi que d’un accompagnement personnalisé et de mises en relation avec les partenaires de la technopole. La sélection des projets sera assurée par un jury composé de représentants de grands noms du commerce comme Cdiscount et Cultura, La Poste et Leclerc, accompagnés d’acteurs du territoire, d’écoles et d’associations spécialisées comme le Club Commerce Connect ou la Ronde des Quartiers de Bordeaux. Lancé dès le 27 novembre, l’appel à projets court jusqu’au 15 janvier 2021.

Sur le même sujet