Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Cheops Technology réalise sa première acquisition à l’étranger

Stratégie
vendredi 06 novembre 2020

Inauguration du siège de Cheops Technology, à Canejan, le 4 octobre 2018

Après 13 agences en France, Cheops Technology entame le volet international de son expansion avec l’acquisition du suisse DFI Service.

Annoncées de façon explicite fin octobre lors de la présentation des derniers résultats financiers, les velléités d’international de Cheops Technology se concrétisent avec l’annonce de l’acquisition de la société suisse DFI Service pour un montant non communiqué.

DFI Service (à ne pas confondre avec le groupe français D.FI, lui aussi présent dans les métiers du cloud), est basée à proximité immédiate de Genève, emploie 47 personnes, et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 10 millions de francs suisses (environ 9,3 millions d’euros).

Comme Cheops Technology, DFI Service déploie une offre assez large incluant la plupart des services liés au cloud, aux services managés, à l’hébergement, à la sécurité, au stockage de données et à l’infogérance. Elle y ajoute une branche dédiée à l’intégration d’infrastructures ainsi qu’aux réseaux et télécommunications.

Créer un Cheops Technology Suisse

La société s’appuie sur une infrastructure gérée en propre, et répartie entre trois datacenters protégés par le droit suisse (Equinix 1 et 2 à Genève, Brainserve à Lausanne).

« Outre des synergies et une complémentarité évidente, Cheops Technology apportera à DFI Service de nouveaux moyens, de nouveaux partenariats technologiques et de nouvelles ambitions de développement, en adressant notamment les nombreuses PME et E.T.I. que compte la Suisse », commente l’acquéreur dans un communiqué.

Le groupe présidé par Nicolas Leroy-Fleuriot affirme vouloir exporter à la fois son business model et ses offres pour « dupliquer sa success story » et faire rapidement de DFI Service un « Cheops Technology Suisse ».

Cheops Technology, inscrite sur le Marché Libre d'Euronext Paris depuis avril 2007, a réalisé sur son dernier exercice bouclé en avril 2020 un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros.