Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Charles Ranguin, nouveau maire du Village by CA Aquitaine

Écosystème
jeudi 09 décembre 2021

Le Village by CA Aquitaine est désormais animé par Charles Ranguin et Laëtitia Dio - crédit Village by CA

L’antenne bordelaise du Village by CA accueillie une nouvelle équipe dirigeante, avec Charles Ranguin au poste de Maire et Laëtitia Dio, à celui de startup manager. Elle se prépare par ailleurs à introduire un critère RSE dans son processus de sélection.

Nouveau « maire » pour le Village by CA Aquitaine. L’accélérateur girondin du Crédit Agricole, installé cours du 30 juillet à Bordeaux depuis 2017, sera désormais dirigé par Charles Ranguin, avec le concours de Laëtitia Dio pour l’accompagnement au quotidien des startups hébergées.

« Depuis deux ans, je suis immergé dans cet écosystème ultra stimulant du Village by CA Aquitaine. C’est tout naturellement que je vais poursuivre les actions et l’impulsion mises en place pour accélérer le développement d’un business durable entre startups et grands groupes », commente Charles Ranguin, qui évolue au sein du Crédit Agricole Aquitaine depuis 2010, et occupait depuis 2019 le poste de startup manager au sein du Village by CA bordelais.

La structure, qui accueillera en janvier prochaine sa prochaine promotion de jeunes pousses, annonce à cette occasion l’introduction d’un critère RSE dans son processus de sélection, ainsi que la mise en place d’actions visant à aider les startups accompagnées à se montrer plus vertueuses.