Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Champeil se renforce à Paris avec le rachat d'Aelian Finance

Stratégie
mercredi 01 septembre 2021

La société financière bordelaise Champeil a annoncé mardi l’acquisition du cabinet de conseil en recherche de financement Aelian Finance, basé à Paris. L’opération vise à renforcer le positionnement et les compétences de Champeil pour accompagner la clientèle entreprise sur les marchés de capitaux.

Champeil, qui dispose déjà de bureaux à Paris et Toulouse en plus de son siège bordelais, va développer sa présence dans la capitale avec l’intégration d’Aelian Finance, un cabinet de conseil en recherche de financement pour les PME et ETI, via la bourse ou des capitaux privés. Les deux entreprises se connaissent bien, puisqu’elles ont déjà participé conjointement à plusieurs introductions sur Euronext (Mare Nostrum, BOA Concept).

« En parallèle de notre activité principale d’investissement, nous avons développé un accompagnement pour les PME et ETI régionales, toutes régions confondues, qui veulent se financer par les marchés, rappelle Axel Champeil, président de la cette société financière familiale et indépendante. L’acquisition d’Aelian nous permet de renforce nos compétences techniques et de traiter plus d’opérations, sur un spectre plus large ».

Champeil développe dans le même temps sa présence dans la capitale, un atout indispensable sur un marché au fonctionnement très centralisé. « Disposer d’une équipe compétente et reconnue à Paris est un atout pour faire valoir notre positionnement atypique d’acteur à la fois indépendant et régional », souligne Axel Champeil.

Bertrand Buguet, président d’Aelian Finance, devient directeur corporate finance et responsable du bureau parisien de Champeil. L’acquisition fait passer les équipes de Champeil à quinze personnes, soutenues par un réseau de consultants externes.

Sur le même sujet