Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

CES 2022 : la Région lance son appel à candidatures

Écosystème
mercredi 26 mai 2021

Les startups désireuses de participer à la prochaine édition du CES de Las Vegas peuvent désormais candidater pour faire partie de la délégation montée par la région Nouvelle-Aquitaine. A la clé : une assistance pratique et financière dans la préparation du salon.

Après une édition 2021 organisée à distance, et globalement considérée comme décevante, le monde de la tech devrait pouvoir retrouver les épaisses moquettes du Convention Center de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022. La région Nouvelle-Aquitaine lance dans ce contexte un appel à projets visant à constituer la prochaine délégation régionale de startups en direction du salon CES.

Elle propose trois types de participation, dépendant des moyens financiers de la startup et de son stade de maturité. Le premier niveau consiste à obtenir un stand sur l’Eureka Park, la zone généraliste dédiée aux jeunes pousses. Le second, dédié aux entreprises disposant déjà d’une gamme de produits plus avancée, propose un espace au sein des « marketplaces » thématisées, qui regroupent les exposants en fonction de leur domaine d’activité. Le troisième niveau proposé prend la forme d’un simple accès visiteur, pour découvrir le salon et tenter d’y nouer des contacts utiles.

Les modalités exactes de l’accompagnement prodigué par la Région n’ont pas encore été communiquées, mais il prend habituellement la forme d’un soutien financier (pour la réservation du vol, de l’hébergement et du stand), ainsi que d’un parcours de préparation visant à aider les entrepreneurs à tirer le meilleur parti de l’exceptionnelle vitrine, médiatique et business, que représente le CES. Ce soutien est assuré avec le concours de nombreux partenaires dont Team France Export, French Tech Bordeaux, Bordeaux Métropole, Aliptic, Digital Aquitaine, SPN et Sirena Start-Up.

Les startups intéressées peuvent dès à présent faire acte de candidature pour le CES 2022 via ce formulaire.