Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Cenon : AMI pour un espace-ressources de formation numérique

Écosystème
lundi 11 avril 2022

Le GPV Rive Droite et la ville de Cenon lancent un appel à manifestation d’intérêt visant à développer un espace-ressources dédié à des formations numériques professionnalisantes.

Le Groupement d’intérêt public des villes et la commune de Cenon lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié à la création d’un centre de formation dédié au numérique. Ils proposent aux porteurs de projet un local de 125 m², mis à disposition par Domofrance, rue Mallarmé, à Cenon.

« Le projet présenté devra apporter une réponse en termes de formation professionnalisante permettant de favoriser la montée en compétences numériques à visée d’insertion professionnelle (dans les métiers du numérique, du développement, de la communication digitale, etc.) des personnes peu ou non diplômées », indiquent les collectivités dans leur appel.

À cette dimension professionnalisante, elles ajoutent un autre prérequis : l’intégration du projet dans les dynamiques déjà engagées à l’échelle locale, et la présente d’une dimension « ressource » pour les acteurs du territoire, à savoir la possibilité pour des tiers d’utiliser les lieux pour des formations ou des événements dédiés à la montée en compétences numérique. Le porteur de projet bénéficiera d’un appui à l’amorçage du projet.

L’AMI est ouvert jusqu’au 31 mai prochain, avec une sélection prévue fin juin, pour une prise du bail programmée à janvier 2023.

Sur le même sujet