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Cdiscount se lance dans le véhicule d'occasion avec Arval France

Stratégie
mercredi 06 janvier 2021

Cdiscount diversifie son offre et se lance dans le véhicule d’occasion, grâce à un partenariat avec Arval France.

Ce nouveau service du leader français du e-commerce, Cdiscount, est effectif depuis ce mercredi 6 janvier. Après s'être lancé sur le marché de l'occasion en décembre dernier, le géant bordelais vient d’annoncer son partenariat avec Arval, filiale de BNP Paribas et également leader français dans son domaine : la location multimarque de véhicules d’entreprises.

500 véhicules en vente

Sur une plateforme dédiée à ce nouveau service et appartenant à Cdiscount, 500 véhicules d’occasion sont d’ores et déjà mis en vente. Anciennement utilisés en leasing, ils ont moins de cinq ans, et totalisent en moyenne 100.000 km. Tous bénéficient « d’un carnet d’entretien permettant de connaître l’historique complet, et d’une garantie de six mois », apprend-on dans un communiqué. Une fois l’achat effectué, le véhicule peut être livré à domicile, ou dans les showrooms d’Arval, à Paris et Rennes.

Avec ce nouveau marché l’enseigne de e-commerce élargit donc son offre sur le secteur automobile. Une stratégie déjà amorcée en 2018 avec le rachat du site spécialisé 1001pneus. « C’est l’alliance de nos deux expertises qui nous permet de rendre accessible une offre inédite, répondant à une nouvelle tendance de consommation en favorisant l’achat de produits de seconde main », déclare le directeur de l'offre et du développement des services chez Cdiscount.

Chaque mois 22 millions de visiteurs uniques sont enregistrés chez Cdiscount.

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