Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Carnet : une nouvelle directrice générale à la BPACA

Stratégie
mardi 19 janvier 2021

Sylvie Garcelon - photo BPACA

Sylvie Garcelon prendra la tête de la Banque populaire Aquitaine Centre-Atlantique à compter du 1er avril. Elle succèdera à Jean-Pierre Levayer, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Le conseil d’administration de la Banque populaire Aquitaine Centre-Atlantique (BPACA) a officialisé lundi la nomination de Sylvie Garcelon au poste de directrice générale, à compter du 1er avril 2021, date à laquelle Jean-Pierre Levayer quittera ses fonctions exécutives au sein du groupe pour faire valoir ses droits à la retraite.

Sylvie Garcelon, 55 ans, est directrice générale de la CASDEN Banque Populaire depuis 2015, et membre du conseil d’administration de Natixis depuis 2016. Entrée dans le groupe BPCE en 1987, elle a successivement exercé à l’inspection générale du Groupe des Banques Populaires et à la SBE (Société de Banque et d'Expansion) Groupe Banque Populaire, avant d’intégrer la direction financière de la BRED.

Après un passage par Natexis, elle a pris la tête de M. A. Banque (Multi Accès Banque) en 2006. En 2013, elle a rejoint la CASDEN Banque Populaire comme Directeur Général Adjoint en charge des Finances, des Risques et des Filiales avant d’en devenir la Directrice Générale.

« Forte d’un parcours remarquable au sein du groupe BPCE, Sylvie Garcelon dispose d'une expérience affirmée, des compétences et des connaissances nécessaires à l'exercice de sa nouvelle fonction. Ses responsabilités depuis plus de 5 ans à la Direction Générale de la CASDEN Banque Populaire nous garantissent une maîtrise de la gestion et du management d'un établissement comme le nôtre », salue dans un communiqué Bernard Dupouy, président de la BPACA.

Sur le même sujet