Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Carnet : Bordeaux Métropole installe sa régie publique de l’eau

Écosystème
mardi 02 mars 2021

Visuel Pixabay

Bordeaux Métropole a constitué l’équipe qui sera chargée de piloter le processus de passage vers une régie en service public de l’eau potable d’ici à 2023. Sylvie Cassou-Schotte, vice-présidente de Bordeaux Métropole chargée de l’eau et de l’assainissement est élue présidente du Conseil d’Administration.

Le passage en régie publique de l’eau potable à Bordeaux Métropole programmé à l’horizon 2023 s’incarne au travers d’une première équipe de direction. Elle a été nommée lundi nommée lundi à l’issue du premier conseil d’administration de la régie publique de l’eau, composé d’élus et de représentants de la Sepanso 33 (fédération d'associations de protection de la nature et de l'environnement à but non lucratif).

Sylvie Cassou-Schotte, vice-présidente de Bordeaux Métropole chargée de l’eau et de l’assainissement est élue présidente de ce conseil d’administration. Elle sera assistée par Anne-Eugénie Gaspar et Jean-Claude Feugas, élus métropolitains, au titre de vice-présidents. La régie, matérialisée sous la forme d’un Etablissement public d’intérêt industriel et commercial, sera dirigée par Nicolas Gendreau qui était jusqu’à présent directeur du service de l’eau et l’assainissement à Bordeaux Métropole. Ce dernier devrait rapidement composer son équipe de préfiguration, composée de huit agents.

Votée par le conseil métropolitain le 18 décembre dernier, la création de cette régie en charge de l’exploitation des services publics de l’eau potable signe la fin de la délégation de service public historiquement confiée à Suez.

Sur le même sujet