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Aurélie Crespo directrice qualité, marketing et com de Domofrance

Écosystème
lundi 20 décembre 2021

Aurélie Crespo a pris début décembre ses fonctions de directrice qualité, marketing et communication au sein de Domofrance - crédit Domofrance

Nouvelle directrice qualité, marketing et communication de Domofrance, Aurélie Crespo pilote les démarches d’amélioration continue et la stratégie RSE de ce bailleur social bordelais, récemment labellisé B Corp.

Aurélie Crespo a pris début décembre ses fonctions de directrice qualité, marketing et communication au sein de Domofrance, filiale d’Action Logement, qui représente 40.000 logements en gestion, 670 collaborateurs et 1.600 logements lancés en construction chaque année. « C’est un poste très complet, qui répond à mon intérêt pour l’impact », se réjouit Aurélie Crespo, qui succède à Gwénaëlle Davault-Mathieu.

Entourée d’une équipe de neuf personnes, Aurélie Crespo pilotera le marketing stratégique de Domofrance, ses différents outils de communication, ainsi que l’ensemble des démarches liées à l’amélioration continue et à la RSE. « Nous avons face à nous un immense spectre d’expérimentation pour développer l’innovation et améliorer notre performance, à la fois responsable et globale », commente-t-elle.

Si sa prise de fonction est encore trop récente pour évoquer des projets structurants, Aurélie Crespo entend tout de même capitaliser sur son expérience de cheffe de projet attractivité et marketing territorial autour de la marque Magnetic Bordeaux, pour développer des collaborations avec des startups néo-aquitaines. « Domofrance participe à la création d’emploi en réinvestissant ses bénéfices (...) et nous avons vocation à travailler avec des startups locales pour tous nos sujets liés à l’innovation, toujours dans le prisme RSE ».

Diplômée de l’école Neoma Business School, Aurélie Crespo a évolué pendant plus de dix ans dans l’univers des agences de pub parisiennes. Passée successivement par BETC, TBWA et Ogilvy, elle a par exemple piloté le compte Allianz France, ou supervisé pour l’Interbev le lancement d’une campagne remarquée sur le flexitarisme. « J’ai à cœur de trouver, à partir des données qui remontent du terrain, des twists créatifs et des réponses audacieuses qui permettent de capter l’attention », résume-t-elle.

A voir aussi, le replay de notre Placéco Live d'octobre avec Francis Stephan, DG de Domofrance

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