Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Appel à projets en direction des startups de l'énergie

Bordeaux Technowest
mercredi 02 juin 2021

Bordeaux Métropole Énergies (BME) et Bordeaux Technowest lancent un appel à projets en direction des startups évoluant dans le secteur de l’énergie verte. Les lauréats recevront six mois d’accompagnement et d’hébergement au sein de l’incubateur La Place, dédié aux problématiques énergétiques.

Inauguré fin 2019 par Bordeaux Technowest en partenariat avec la société d’économie mixte locale Bordeaux Métropole Énergies, l’incubateur La Place lance un appel à projets en direction de startups qui développent des projets sur les terrains de l’énergie verte (production, distribution, stockage) et des usages associés, en particulier pour tout ce qui concerne l’efficacité énergétique des bâtiments. Ouvert jusqu’au 28 juin prochain, il promet aux lauréats six mois d’hébergement gratuit au sein de l’incubateur, un accès au dispositif d’accompagnement prodigué par Bordeaux Technowest, ainsi qu’une mise en relation facilitée avec les différentes filiales de BME et ses partenaires industriels.

« Pour la Technopole, le partenariat avec Bordeaux Métropole Énergies fait toute la spécificité du site de La Place et constitue un véritable atout pour nos start-up de la thématique Énergies en recherche de territoires d’expérimentation aussi bien que de conseils de la part d’experts métiers », commente François Baffou, directeur général de Bordeaux Technowest. Les candidatures seront examinées par un jury réunissant les deux parties prenantes de La Place, ainsi que des partenaires tels que les Arts et Métiers, Aquitaine Science Transfert et son incubateur Chrysa Link, Bordeaux INP, Sit’Innov et l’école d’ingénieurs EIGSI.

Rubrique sponsorisée par :

Sur le même sujet