Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Agriculture : le mois de la bio revient en Gironde

Écosystème
jeudi 15 octobre 2020

Du 2 au 30 novembre prochains aura lieu la 9e édition du Mois de la bio. Cet événement professionnel est organisé par Bio Nouvelle-Aquitaine, les Chambres d’agriculture, Interbio Nouvelle-Aquitaine et leurs partenaires. Plus de 80 rendez-vous seront proposés pour rencontrer les acteurs techniques et économiques de la filière bio, dont 8 en Gironde.

« La crise sanitaire a mis en lumière l’importance stratégique de l’agriculture, expliquent les organisateurs de l’événement. Mais aussi l’intérêt grandissant des Français pour une alimentation saine, durable et locale. » Du 2 au 30 novembre le mois de la bio revient partout en Nouvelle-Aquitaine, pour une 9e édition à destination des professionnels et agriculteurs. Bio Nouvelle-Aquitaine, les Chambres d’agriculture et Interbio Nouvelle-Aquitaine sont à l’origine de l’événement, ainsi que leurs partenaires.

Plus de 80 événements auront lieu dans toute la région, dont 8 en Gironde : les thématiques abordées dans le département seront entre autres « Se convertir en bio – approche technique et commerciale » ; « Découverte d’un domaine en biodynamie » ; ou encore « Viticulture biologique – alternatives au cuivre et gestion de la couverture des sols ». En plus, deux conférences en ligne seront accessibles. Plus d’infos

Sur le même sujet