Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Aéroport : 21 pays au départ de Bordeaux cet été

Écosystème
jeudi 06 mai 2021

77 destinations dans 21 pays seront accessibles cet été au départ de l’aéroport de Bordeaux, avec une intensification progressive du nombre de vols à partir de la mi-mai. La Corse, l’Espagne, l’Italie et l’Afrique du Nord comptent parmi les destinations les plus largement desservies.

L’aéroport de Bordeaux Mérignac a dévoilé jeudi son programme de vols pour la saison estivale 2021. Il associe 20 compagnies aériennes, avec une large représentation des compagnies dites low cost comme EasyJet, Ryanair, Vueling et Volotea.

Au niveau national, la Corse s’impose comme la destination phare de l’été, avec 11 lignes reliant Bordeaux à Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Elles représentent un total de 63 vols par semaine.

À l’échelle européenne, l’aéroport annonce 57 destinations, soit 8 de plus qu’en 2020, avec respectivement 11 lignes vers l’Espagne et l’Italie, 6 dessertes en direction de la Grèce et des liaisons directes vers l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, le Royaume Uni, l’Irlande, la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie et le Luxembourg.

Le programme prévoit 8 lignes directes vers l’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie), avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Casablanca par Air Arabia. Il signe également le retour d’un long courrier transatlantique, avec une liaison Bordeaux Montréal hebdomadaire opérée par Air Transat à partir du 17 juillet.

Le détail des destinations et la fréquence programmée des liaisons peuvent être consultés via ce document (.pdf). L’ensemble des vols seront opérés depuis le hall A, précise l’aéroport. Des tests PCR seront proposés en journée aux passagers munis d’un billet.