Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Aéroparc : Prime Stone acquiert un programme neuf de 2700 m²

Stratégie
mercredi 13 janvier 2021

Crédit : agence Architectes TVA

La foncière Prime Stone, pilotée par Rohan Invest, annonce l’acquisition en VEFA d’un programme neuf de 2700 m² à Mérignac, au cœur de l’OIM Aéroparc. Achevé en 2022, il développera 2000 m² de bureaux et 700 m² de commerces dédiés à la restauration.

L’Aéroparc éveille l’appétit des investisseurs. Après l’arrivée d’Aventim et de son projet Ecosph’Air, la foncière Prime Stone, véhicule de la société d’investissement Rohan Invest, vient d’annoncer l’acquisition d’un programme en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) de 2700 m² au cœur de l’opération d’intérêt métropolitain qui vise à favoriser l’aménagement des abords de l’aéroport de Bordeaux Mérignac.

Le programme prévoit 2000 m² de bureaux en r+2, accompagnés de 700 m² de surfaces commerciales dédiées à la restauration en rez-de-chaussée. La réalisation est confiée au groupe bordelais Anthelios, via sa filiale entreprise. Les travaux viennent de démarrer et la livraison est prévue mi 2022. La transaction a été réalisée par l’agence Colliers international Bordeaux dans le cadre d’un mandat de vente coexclusif avec Cushman & Wakefield.

Prime Stone n’en est pas à sa première opération en Gironde. La société avait ainsi racheté un immeuble de 7500 m² au Haillan en 2016 pour un montant de 7,8 millions d’euros, avant de le revendre fin 2019 pour 8,15 millions d’euros. Elle s’est également portée acquéreur le 28 novembre 2019 d’une surface de 1314 m², occupée par un magasin Leader Price, boulevard Albert 1er à Bordeaux, pour 4,8 millions d’euros.

Sur le même sujet