Placéco Gironde, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Actiplay renoue avec la rentabilité

Stratégie
vendredi 23 avril 2021

Actiplay est notamment l'éditeur du portail jeux.com - capture d'écran

Actiplay, spécialiste bordelais de la donnée marketing, a publié mercredi ses résultats financiers 2020, marqués par le retour à la rentabilité.

Recentrage réussi pour Actiplay : l’ex ConcoursMania a annoncé mercredi avoir renoué avec la rentabilité sur son exercice 2020. Il enregistre un chiffre d’affaires de 1,609 million d’euros, assorti d’un résultat net de 161.000 euros. « La société confirme ainsi la pleine réussite de son recentrage sur les métiers de la data et ses très bonnes performances opérationnelles, malgré le contexte économique perturbé depuis un an », indique Actiplay dans un communiqué.

Le groupe, historiquement spécialisé dans la valorisation de données obtenues par l’intermédiaire de jeux en ligne, revendique 25 millions de profils qualifiés via des bases de données propriétaires ou partenaires, commercialisés auprès des marchés français, espagnols et canadiens. « Nous sommes satisfaits des résultats de cette année 2020 qui démontrent la bonne exécution opérationnelle réalisée par notre équipe, au service de nos clients et partenaires, et nous ouvrent des perspectives attractives sur le marché dynamique du marketing de la donnée » déclare Julien Parrou Duboscq, président d’Actiplay, par ailleurs à la tête d’Héméra (et actionnaire de Placéco).

Actiplay, placé en procédure de sauvegarde en 2017, a obtenu en décembre dernier un verdict favorable pour son plan de continuation du tribunal de commerce de Bordeaux, qui sanctionne positivement sa restructuration engagée en 2019. Le groupe est coté sur Euronext Growth depuis 2011.