Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

Trophées Responsible Care 2021 : la liste des lauréats

Demain
mardi 06 juillet 2021

Les cinq lauréats des Trophées Responsible Care 2021 - Crédits : France Chimie Nouvelle-Aquitaine

La 5ème édition des Trophées Responsible Care Nouvelle-Aquitaine 2021 a eu le 2 juillet dernier, consacrant cinq lauréats dans les catégories énergie, environnement, sociale, santé & sécurité. Une mention coup de coeur a également été décernée.

Dix dossiers étaient en lice pour remporter les cinq Trophées Responsible Care 2021. Le jury, désigné par l'organisation France Chimie Nouvelle Aquitaine, a choisi cinq projets ambitieux pour cette édition engagée : 

AIR LIQUIDE France INDUSTRIE, entreprise implantée dans les Pyrénées-Atlantiques, gagne le trophée dans la catégorie énergie. Elle promeut les gains obtenus lors d'un projet de rénovation d'éclairage.

Alkion Terminal Bayonne se voit attribuer la récompense dans la catégorie environnement pour la limitation des effets de leurs activités sur l'environnement ainsi sur la réduction de l'impact olfactif sur le voisinage.

L'entreprise Rhodia Laboratoire du futur groupe Solvay, basée en Gironde, est le lauréat de la catégorie sociale. Elle veille à la promotion des métiers scientifiques auprès des jeunes.

Toujours dans les Pyrénées-Atlantiques, Finorga-Novasep est le quatrième gagnant dans la catégorie Santé & Sécurité. Elle a mis en perspective un système d'aspiration étanche pour le chargement de fût de produits dangereux au sein d'un atelier de fabrication. 

Cette année, la mention coup de coeur revient à DRT dans les Landes. L'entreprise s'est investie dans le traitement des eaux pluviales polluées par un processus de phytroépuration.

Tous les dossiers qui ont été éligibles cette année participeront aux Trophées nationaux en 2022. 


Sur le même sujet