Placéco, Le média qui fait rayonner l’écosystème girondin

2000 inscrits et 40 speakers au French Tech Day Bordeaux

Écosystème
jeudi 17 novembre 2022

L’association French Tech Bordeaux revendique déjà 2.000 inscrits pour son événement annuel, le French Tech Day, organisé mardi 22 novembre au palais de la Bourse de Bordeaux. Au programme : 40 intervenants, des prises de parole de 15 minutes maximum et un panorama très large des problématiques de développement de startups, d’impact ou d’innovation.

A cinq jours de l’événement, le compteur a déjà franchi la barre des 2.000 inscrits, ce qui laisse augurer une foule dense, au moins équivalente à celle de l’édition 2021, pour ce sixième opus du French Tech Day, le grand événement annuel grâce auquel la French Tech Bordeaux ambitionne de réunir l’ensemble des acteurs régionaux de l’innovation, des entrepreneurs aux acteurs publics en passant par les étudiants, les écoles ou les simples curieux.

L’événement, accessible gratuitement après inscription préalable, développe son programme autour de deux scènes distinctes, qui accueilleront tout au long de l’après-midi 40 intervenants pour des prises de parole limitées à 15 minutes. Le panel se veut éclectique, avec des retours d’expérience de startuppers sur des sujets tels que la recherche d’impact, à l’échec, à l’exit ou au développement commercial ; et des interventions plus largement liées à la culture entrepreneuriale, autour des NFT, du numérique responsable, de l’open source, ou de la collaboration entre startup et grands groupes.

La French Tech Bordeaux dévoilera par ailleurs mardi la nouvelle promotion du NA20, son programme de mise en lumière des startups régionales « locomotives » de l’écosystème.